Livre du maître ( les alphas ) : Evaluations 1 à 4 ( leçon 7 )
Le but des évaluations est de me permettre de voir si les notions sont acquises , partiellement acquises ou pas du tout. En aucun cas, je ne ferai de sanctions, ce n'est pas le but !!
Dans le livre du maître, il y a une grille qui permet de "noter " l'enfant. Je ne montre pas la note à mon enfant, d'ailleurs ( par choix ) elle ne sait pas qu'elle existe.
Si je vois une faille, je retravaille avec elle sur le son et l'alpha. Ainsi si la notion est revue et par la suite on pourra continuer le classeur des alphas sans accumuler les erreurs :)
Évaluation 1 : Reconnaitre les alphas de la famille des voyelles
Évaluation 2 : Reconnaitre les alphas de la famille des consonnes longues.
Évaluation 3 : Reconnaitre le bon alpha juste avec son chant
Évaluation 4 : Reconnaitre les alphas à consonnes longues grâce à une formule magique
Bilan :
Les sons simples des voyelles et des consonnes longues sont acquis !! comme on pourrait dire un sans faute mdrrr !!
C'est par ces évaluations que nous terminons le chapitre 2 !! En route pour le chapitre 3 sur savoir segmenter des mots simples de 3 phonèmes avec voyelles et consonnes longues !
Dans le livre du maître, il y a une grille qui permet de "noter " l'enfant. Je ne montre pas la note à mon enfant, d'ailleurs ( par choix ) elle ne sait pas qu'elle existe.
Si je vois une faille, je retravaille avec elle sur le son et l'alpha. Ainsi si la notion est revue et par la suite on pourra continuer le classeur des alphas sans accumuler les erreurs :)
Évaluation 1 : Reconnaitre les alphas de la famille des voyelles
résultat :
Évaluation 2 : Reconnaitre les alphas de la famille des consonnes longues.
Résultat :
Évaluation 3 : Reconnaitre le bon alpha juste avec son chant
Résultat :
Évaluation 4 : Reconnaitre les alphas à consonnes longues grâce à une formule magique
Résultat :
Bilan :
Les sons simples des voyelles et des consonnes longues sont acquis !! comme on pourrait dire un sans faute mdrrr !!
C'est par ces évaluations que nous terminons le chapitre 2 !! En route pour le chapitre 3 sur savoir segmenter des mots simples de 3 phonèmes avec voyelles et consonnes longues !
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