Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

MAJ le 12 Août 2018 : des nouvelles histoires à découvrir !!!

Ici je vous présente le dossier complet avec liens des livres et des fiches pour réaliser votre rallye de lecture sur Sami et Julie niveau CP. Best seller ici, ils font un carton !! c'est pour cela que je continue d'acheter la collection car ils sont en demande !! Alors tous les livres ne sont pas forcément présent en rallye de lecture ( je fouine pour vous trouver les fiches ;) ) mais cela n’empêche pas comme les enfants d'en être fan !!!

Ici c'est avant tout un jeu de lecture ! En effet, la dynamique est de créer l'envie de lire et aussi de se lancer dans une collection et d'en faire le tour ! un peu comme par exemple , les fans d'Harry Potter qui lisent tous les chapitres !

Il ne faut pas que cela devienne un enjeu ! Ici on prend plaisir, on partage, on discute :) On découvre de nouveaux livres, de nouvelles aventures !
On répond aux besoins de nos enfants, et quand j'entends mon enfant me dire le soir après son histoire : "Maman, tu peux me donner un autre livre, j'aimerai lire seul avant de m'endormir " , et ben je me dis que j'ai relevé mon challenge !
Alors pourquoi pas pour vos enfants ? Ce serait top de leur donner ce besoin de lire ?

Présentation : 

Vous trouverez ci-dessous ce dont vous aurez besoin pour ce rallye Sami et Julie :

- Les fiches rallyes ( Sanleane ou Bout de gomme )
- La liste des livres par niveau 1, 2 et 3
- Les liens pour les commander

Rallye Sami et Julie CP


Voici les petits nouveaux !!! Nous avons ramené la liste en niveau 1 CP la liste de sami, la dispute et le spectacle de Sami !!


Ces derniers temps d'autres histoires sont venues se raccrocher au niveau 1, notamment la malle de papi et Sami à Paris !

Il faut savoir que les livres de cette collection sont classés en 3 niveaux :

Niveaux de lecture Sami et Julie

Niveau 1 : début de CP
Niveau 2 : Milieu de CP
Niveau 3 : Fin de CP

Le but étant de lire un maximum de livres tout en restant dans le plaisir de la lecture. Les fiches de questions nous permettent de constater si l'histoire a été comprise et d'en discuter :)



Le rallye de lecture se présente sous forme de fiches que j'ai fouiné sur le net et j'ai opté pour deux sites : Sanleane et Bout de gomme ( mon préféré )

Donc je vous mettrai les liens des deux , au moins vous ferez votre choix !

De plus, chaque livre est vendu à seulement 2.95€ l'unité ! Du coup, pour quelques dizaines d'euro, vous avez déjà le niveau 1 en rallye, soit 13 livres ! cela vaut le coup !

Ci-dessous, une vidéo de notre enfant sur la première partie de lecture de Sami et Julie : Super Sami !



Les fiches rallyes : 


Faut savoir que sur le site de Sanleane, les fiches de ce rallye sont classés par niveau depuis peu ( avant tous les niveaux étaient mélangés dans le rallye ) , elle réalise les fiches au fur et à mesure des sorties en vente. Ce sont des fiches QCM. A ce jour, son dossier rallye de lecture est complet sur toutes les histoires CP tous niveaux confondus !!

Voici le liens pour son niveau CP en niveau 1, 2 et 3.
Rallye Sami et Julie - Sanleane - CP 

Vous allez être redirigé vers son google drive, vous aurez alors accès :
- diplôme
- les 3 pdf pour les 3 niveaux ( ce sont les 3 premieres fiches, les autres sont les anciennes versions )
- étiquettes pour les cahiers, classeurs


Bout de gomme, tout comme Sanleane, les classent par niveau et on y retrouve des mots fléchés, mots mêlés, des questions, des dessins etc ( je parle pour l'ensemble de ces rallyes, en fonction du niveau )
Attention cependant, le rallye ne propose pas de fiches pour les deux dernières histoires ( la malle de papi, Sami à Paris, le mariage et fou de foot)


Chaque niveau est composé : 

Niveau 1 : 


- Liste des livres
- Les fiches Questions
- Les fiches de correction
- fiches supplémentaires sur les dernières sorties :
Sami s'est perdu
Bonne fête papa !
Pour information : pas de fiche pour les histoires : la malle de papi et Sami à Paris




Niveau 2 :

 

- Liste des livres 
- Les fiches Questions
- Les fiches de correction
- fiche sup et complète sur les dernières sorties :
La galette des Rois
Le zoo
La Fête des mères





Niveau 3 : 


Liste des livres
Les fiches Questions
Les fiches de correction

Pour information : pas de fiches sur le mariage et fou de foot pour le moment



Le diplôme à remettre en fin de rallye ! 



Liste des livres pour le rallye :

Niveau 1 : début de CP 

Super Sami !
Tobi est malade
Miam Miam !
Le tipi de Sami
Vive Noël !
Le CP de Sami
La nuit 
La liste de Sami
La dispute
Sami s’est perdu
Bonne fête papa !
Sami à Paris
La malle de papi
Sami est malade ( sortie est prévue en octobre 2018 !! )


Pour commander tout le niveau 1 CP : 


****************************************************************

Niveau 2 : milieu de CP

Sami sous la pluie
L'amoureux de Julie
Sami a des poux
Sami et Julie attendent Noël
L'anniversaire de Julie
Il neige !
Sami et Julie cherchent des oeufs
Sami à la ferme
Sami et Julie en classe de découverte
La galette des rois
Le zoo
La fête des mères

Pour commander : 2,95€ l'unité 


 

****************************************************************

Niveau 3 :


La dent de Julie
Le château
Les groseilles
Plouf !
Le spectacle de Sami et Julie
Le mariage
Fou de foot

Pour commander : 2,95€ l'unité 



 


***********************************************************************

BON RALLYE !!!!

 Ci-dessous le matériel que j'utilise pour étiqueter les livres !




Retrouvez la liste de nos rallyes de CP à CE1 ==> ICI


Intéressé par la méthode de lecture de Sami et Julie ?? 
Voici le manuel d'apprentissage de la lecture phonétique et syllabique pour la rentrée 2018-2019 accompagné de son cahier de lecture et des cahiers d'écriture !! Testé et approuvé ici et de plus idéal pour les petits budgets !!



Commentaires

  1. Merci pour le récapitulatif et les liens. Je viens de commander tous les albums pour ma classe. J'adore. Par contre pour bout de gomme, lorsque j'essaie d'ouvrir les fichiers sur votre site ou le leur d'ailleurs, une fenêtre m'indique que les fichiers sont endommagés. Comment faire?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche chez moi... E'viyez loi un mail et je vous enverrai les fiches 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Livre du maître ( les alphas ) : Jeu La mémoire des alphas et le jeu de la sorcière ( Leçon 11 - Séquence 3 et 4 )

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Sakapuss - Djeco - Sakapuss - Jeu de rapidité rigolo !! à partir de 5 ans !

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire

Fabriquer son squelette articulé

Jour 5 : une petite mise au point :)

Les figures superposées : on superpose ( 2ème partie )