Quel calendrier choisir pour l'année 2018-2019 ?

Chaque année, le calendrier papier fait son retour dans notre maison, c'est un incontournable, les enfants adorent !!! Surtout ma fille !! On entame la 4eme année de calendrier !!

Cette année il y a du choix dans les calendriers , certains démarrent en septembre et se finissent en juillet, d'autres continuent jusqu'en août. A vous de voir vos préférences !! Il y en a dès la maternelle jusqu'en 6ème ! Certains axés sur différents thèmes, d'autres en anglais ou sur la grammaire etc...

Ici j'avoue que ma fille quand elle voit que le calendrier se termine à la fin de l'année scolaire en juillet et que ca ne continue pas elle est frustrée... donc cette année, je vais lui prendre celui qui justement démarre en sept et fini en août de l'année suivante !!

Notre choix pour cette année :

Mon calendrier Mémoniak 2018-2019 J’apprends l’orthographe et la grammaire


Mon calendrier 2018-2019 , j'apprends l'orthographe et la grammaire


Pourquoi ce choix ? 


Déjà parce que c'est une amie qui l'a créé et que je suis sur FB et que je pense qu'elle a plutôt bien ficelé son projet et que j'aime les nouveaux défis , les nouveautés !! Merci Stéphanie 😀😀😀😀

Bon y a pas que cela non plus !! Il permet d'apprendre la grammaire, la conjugaison et l'orthographe en jouant !! Et oui votre enfant va voir les temps, les accords, les éléments d'une phrase et enrichir son vocabulaire !! 


Chaque jour, il aura donc en visu la date, la météo qu'il pourra cocher, la saison aussi !! Il notera son humeur et des activités et jeux éducatifs et ludiques !!

Et grâce au feutre effaçable, il pourra noter ses réponses et dessiner directement sur l'ardoise sous son éphéméride !

Pour les enfants du CE2 à la 6e
Une page par jour de septembre 2018 à août 2019


Donc voilà pas photo pour nous, on passera commande d'ici quelques jours !!





Il existe aussi ce même calendrier pour la maternelle, adapté aux enfants de 3 à 5 ans :





Chaque jour, ils découvrent une nouvelle activité pour :
- Apprendre les gestes du quotidien et se débrouiller comme un(e) grand(e)
- Développer leur créativité
- Apprendre à compter, à écrire, à reconnaître les saisons, à se repérer dans le temps et plein d'autres choses !
- S'amuser avec des jeux, des comptines, des coloriages...

Je précise que l'auteur de celui de la maternelle est différent du primaire !!


Après pour les personnes qui cherchent d'autres styles de calendrier, je vous laisse quelques liens qui pourront peut être vous aider dans votre choix !!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Tout ce qu'il vous faut pour débuter l'écriture avec Danièle Dumont, à partir de 5 ans !

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Jour 1 : découverte des alphas !

Fabriquer son squelette articulé

Les attrimaths en folie !!!

La tarte aux pommes !!

Jour 5 : une petite mise au point :)