à vos marques ?? Prêts ? Dessinez !! ( idées pour apprendre à peindre et dessiner - Usborne )

Je pense que je ne suis pas la seule maman qui se demande comment faire pour apprendre le dessin à mes enfants alors que moi même.... je suis une quiche !!! 😂😂😂😂

En phase avec les émojis , nos enfants, surtout ma fille, a craqué sur le cahier usborne sur comment dessiner des personnages de bande dessinés.

Donc je vous propose deux cahiers pour travailler avec votre ou vos enfants sur le dessin et la peinture des personnages et des animaux !! Usborne a fait fort !! Plongez oubliez et dessinez !!!

Voici deux ouvrages sur des idées pour peindre et dessiner :
- les personnages de bandes dessinées ( à partir de 6 ans )
- les animaux 

Idées pour peindre et dessiner - Usborne

Usborne - Idées pour peindre et dessiner des personnages et des animaux

Je vous donnerai mon avis sur les deux ouvrages en fin de mon article 😀.


Débutons la découverte avec :

Idées pour peindre et dessiner les personnages de bandes dessinées

à partir de 6 ans

Résumé : 


En suivant les instructions illustrées étape par étape, les enfants apprendront à dessiner des super-héros, de drôles d’animaux ou même des livres animés. Un super ouvrage pour créer des bandes dessinées, de faire marcher la créativité, l'inspiration, l'imagination !!



De plus il intègre une partie sur ordinateur et vous propose aussi d'accéder à une sélection de ressources en ligne avec les codes QR et quelques unes des images du livre peuvent être téléchargées !!

Sommaire : 


sommaire

Vous pouvez voir que le sommaire est complet niveau apprentissage, on va aborder les expressions, le corps et les vêtements, les couleurs, les angles, les perspectives etc...


Contenu : 


Allons dans le vif du sujet, je vous met ci-dessous des extraits de cet ouvrage afin de vous puissiez vous même voir l'étendue de son contenu !!


Les étapes sont structurés et faciles à mettre en place. De plus les QR vous donneront accès à des idées et conseils pour vos dessins. Sachez que le quicklinks d'usborne vous met à disposition des liens vers des sites et des vidéos pour mieux dessiner tes personnages !

Continuons l'aventure avec le deuxième exemplaire sur les animaux.

Idées pour peindre et dessiner les animaux


 

Les enfants apprendront ici à dessiner les oiseaux, les ours, les hiboux et bien d'autres animaux !!
Le sommaire diffère mais il en reste toujours aussi intéressant car il aborde les ombres, les lumières, les techniques de peinture avec l'encre, l'aquarelle etc !

Contenu : 


voici un montage photo avec 9 extraits du livre, cliquez sur la photo pour l'agrandir !


On y voit que l'ont peut apprendre à dessiner les animaux en partant de formes rondes, ovales et/ou tirangulaires. Une page est consacrée au matériel indispensable comme le crayon, pinceau et le papier à dessin.

Mon avis : 


Pas à pas, votre enfant pourra donc s'exercer à dessiner et appréhender les techniques en art plastique mais pas que lui... et OUI VOUS !!! car il n'est pas non plus ( c'est mon avis ) axé pour les enfants, en effet, je dirai qu'il est plutôt pour les débutants en dessin !!! donc rien est perdu !!!

L'avantage c'est que ces deux ouvrages ne suivent pas un processus dans l'acquisition des techniques, ainsi votre enfant et vous même, pourront choisir quel sujet vous allez faire. 
Le petit plus, les QR pour vous donner des conseils supplémentaires et les videos accessibles avec le quicklinks

voici les emojis de notre fille : 


alors ca te donne pas envie d'essayer ????

Donc à nos crayons et papier et 1 2 3 DESSINEZ !!!!


Pour commander : 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

La tarte aux pommes !!

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Fabriquer son squelette articulé

Jour 5 : une petite mise au point :)

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire