une Super séance de lecture avec le tome 1 des alphas

Depuis que j'ai mis en place un emploi du temps dont l'enfant choisi d'y mettre ses activités pour la semaine, nous faisons des séances de lecture, une à deux fois par semaine ( sans compter la lecture à coté durant les histoires, les activités de français etc... )

Et lors de la séance de ce jour, notre fils de 7 ans a quasiment lu TOUT le tome 1 des alphas !! soit 9 histoires !!!

Il avait commencé un petit peu sur les séances précédentes mais là il était motivé !! La dernière histoire on sent que le niveau se corse mais je l'ai aidé pour qu'il ne puisse pas être frustré s'il venait à buter sur les mots !! Du coup je n'ai pas fait de vidéo pour celle là :)


voilà je vous mets donc les vidéos de ces lectures, car l'écouter est mieux que des photos !!

Gulu story

Le vélo de Petit Malin

Le gulu et le chocolat

L'animal d'Ali


Un grand bravo !!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

La tarte aux pommes !!

Fabriquer son squelette articulé

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Jour 5 : une petite mise au point :)

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )