Taoki : 1ère période, chapitre1 : la bibliothèque, les sons "a" et "i"
Nous avons commencé la méthode , comme je vous le disais début septembre 2015, mais sur deux ou trois chapitres et nous avons de nouveau ouvert le manuel il y un mois à peu près.
Donc je vous montrerai grâce à mes articles les leçons et exercices et éventuellement les activités d'assimilation pour la grammaire ou autres.
Voici donc le thème de la bibliothèque.
A chaque début de leçon, nous regardons ensemble l'image et mon ainé essaie de répondre aux questions de base pour décrire l'image :
- Où se passe l'histoire ?
- Qui fait partie de l'histoire ?
- Quand ?
- Que se passe t'il ?
avec des affiches pour aider à faire la description, que j'ai trouvé sur le blog "Dans ma trousse, il y a..."
et d'autres questions peuvent venir, tout comme essayer de trouver des mots avec le son que nous allons voir.
Partie 1 : le son "a"
Une fois que nous avons vu la page nous passons à la page d'activités écrites. L'enfant peut également enrichir son vocabulaire :).
Les pages d'activités se décompose en différentes parties :
- j'entends
- je vois
- j'écris
- je comprend l'histoire ( s'il peut et veut, il peut la lire :) )
Partie 2 le son "i" et on revoit le son "a"
Comme je propose aussi les alphas en parallèle, nous les incluons à la leçon Taoki. J'ai trouvé des affiches sympas sur le net mais je vais je pense les imprimer en plus petit car je les trouve un peu trop grosse ( sauf pour une classe la c'est nickel mais pour la maison je ne pourrai pas toutes les afficher )
Les mots repères pour la leçon avec le son "a" et le son "i" étaient le sac, le livre et le stylo.
Donc je vous montrerai grâce à mes articles les leçons et exercices et éventuellement les activités d'assimilation pour la grammaire ou autres.
Voici donc le thème de la bibliothèque.
A chaque début de leçon, nous regardons ensemble l'image et mon ainé essaie de répondre aux questions de base pour décrire l'image :
- Où se passe l'histoire ?
- Qui fait partie de l'histoire ?
- Quand ?
- Que se passe t'il ?
avec des affiches pour aider à faire la description, que j'ai trouvé sur le blog "Dans ma trousse, il y a..."
et d'autres questions peuvent venir, tout comme essayer de trouver des mots avec le son que nous allons voir.
Partie 1 : le son "a"
Une fois que nous avons vu la page nous passons à la page d'activités écrites. L'enfant peut également enrichir son vocabulaire :).
Les pages d'activités se décompose en différentes parties :
- j'entends
- je vois
- j'écris
- je comprend l'histoire ( s'il peut et veut, il peut la lire :) )
Partie 2 le son "i" et on revoit le son "a"
Comme je propose aussi les alphas en parallèle, nous les incluons à la leçon Taoki. J'ai trouvé des affiches sympas sur le net mais je vais je pense les imprimer en plus petit car je les trouve un peu trop grosse ( sauf pour une classe la c'est nickel mais pour la maison je ne pourrai pas toutes les afficher )
Les mots repères pour la leçon avec le son "a" et le son "i" étaient le sac, le livre et le stylo.

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