P : Suites logiques avec les histoires à raconter Montessori - partie 1

Avec les enfants, on peut aussi "travailler" les suites logiques avec des jolies cartes ! Elles permettent aux enfants d'apprendre des mots, de faire des phrases et de construire leur logique !!

je vous présente notre nouvelle boite de jeu !! Les histoires à raconter !! ( cliquez sur ici pour voir mon article sur ce matériel en question avant la mise en pratique )





voilà c'est parti avec notre 4 ans pour les petites histoires en 3 parties !!

Je ne lui donne pas toutes les histoires mais déjà je commence par celle qui sont en 3 parties et je lui en donne 3 , puis les deux dernières !!



 Une fois que selon elle sa suite est finie, elle me raconte son histoire et je lui pose quelques questions :)



Pour une première fois, pas de difficultés particulières, son raisonnement est bon !!

On enchaine avec les histoires restantes 
 En premier lieu elle regarde chacun des cartes et puis les remet dans le bon ordre !!

 et hop raconte moi ton histoire ;) !!



Et voilà la première partie avec les histoires simples sont faciles pour M. Ainsi cela permet également de voir si je teste avec mon ainé de presque 7 ans, mais je crois que la logique sera tout aussi parfaite, on rentrera peut etre plus dans les détails du dessin pour améliorer le vocabulaire !

Un coffret que je conseille vivement !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

La tarte aux pommes !!

Jour 5 : une petite mise au point :)

Sakapuss - Djeco - Sakapuss - Jeu de rapidité rigolo !! à partir de 5 ans !

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Les attrimaths en folie !!!

Fabriquer son squelette articulé