Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

Le but de ce chapitre est de reconnaitre les alphas grâce à leur chant, les nommer et aussi reconnaître à partir de la formule magique ( les consommes longues ) quel est le bon alpha !

Nous avons d'abord joué avec la première partie du jeu : SOS les alphas en péril !!

J'explique aux loulous que certains alphas de la famille voyelle ont été capturés par Furiosa. Chacun leur tour, il chanteront leur son et qu'ils doivent être capable de les reconnaître pour les sauver !!


J'imite le son de chacun et hop ils partent à la recherche de l'alpha !!


Parfait, on peut passer au jeu des alphas prisonniers !!

Le principe du jeu reste le même , sauf que là nous allons reconnaitre les alphas de la famille des consonnes ( longues ) avec une formule magique !


Je vois qu'à partir d'ici Alan reconnait sans aucun problème tous les sons et sa petite soeur confond les sons L avec N et M ( donc à revoir pour qu'elle fasse la différence, je lui montre comment le son sort de ma bouche, qu'elle écoute et regarde bien ma bouche :) )

Le jeu du tunnel :

Celui -ci se déroule avec les alphas de la famille des consonnes longues :) le but reconnaitre quel alpha est visé grâce à la formule magique !!

L'histoire.... Furiosa ordonne aux bêtas de surveiller les alphas pendant qu'elle se repose... Une fois la sorcière endormie, le bêta lui aussi fait la sieste !!
Petit Main, Cosmopolux et la fée arrivent sans bruit et Cosmopolux énonce la formule magique !! Petit Malin doit alors choisir le bon alpha et l'approche du tunnel !!
et hop Sauvons les alphas !!

Jeu : Au secours Furiosa arrive !!

Furiosa est à la poursuite des alphas afin de les capturer !!! les alphas afin de pouvoir être sauvés , ils nous appelent avec leur chant !!
Sauve les vite avant que Furiosa l'attrape !!




Voilà notre séance jeu se termine, nous allons passer à la prochaine séquence , activité écrite !!



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