Les cuisenaires : première approche
En recevant les nouveaux matériaux pour notre instruction pédagogique, j'ai ressorti les cuisenaires... A n'avait pas été plus absorbé que çà... il était plus dans la construction avec plutôt que dans le calcul pur.
Et là, il semblait OPEN, alors je lui ai montré comment ça fonctionne, la base en fait :
1 petit carré = 1
1 rouge = 2
etc etc
et voilà ce qu'il fait tout seul :)
il continue à enchainer les barres de couleurs et compte combien de petits cubes il a besoin !!
ah çà devient intéressant... on arrive à 10... comment on fait pour faire plus que 10 ?
Ben on additionne !!
il prend une barre rouge... et se rend compte que 10+2 = 12 petits carrés !!
et il enchaine !!
Notre fille pour l'instant préfère s'en servir en guise de construction !! cela lui permet de se familiariser, et aussi découvrir les codes de couleurs à son rythme !!
Et là, il semblait OPEN, alors je lui ai montré comment ça fonctionne, la base en fait :
1 petit carré = 1
1 rouge = 2
etc etc
et voilà ce qu'il fait tout seul :)
il continue à enchainer les barres de couleurs et compte combien de petits cubes il a besoin !!
ah çà devient intéressant... on arrive à 10... comment on fait pour faire plus que 10 ?
Ben on additionne !!
il prend une barre rouge... et se rend compte que 10+2 = 12 petits carrés !!
et il enchaine !!
Notre fille pour l'instant préfère s'en servir en guise de construction !! cela lui permet de se familiariser, et aussi découvrir les codes de couleurs à son rythme !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire