Le livre du maître ( les alphas ) : Devine qui je suis !! ( LECON 3 : Séquences 8 et 9 )

Avant de se lancer dans l'activité sur "Devine qui je suis", nous écoutons cette fois-ci l'histoire des alphas tout en feuilletant et manipulant les alphas.

Les enfants adorent parcourir le livre et poser le plus vite possible les alphas présent sur les pages !!




Alan s'est même pris au jeu d'écrire des mots :)


Commençons notre activité du jour avec Devine qui je suis ?

Le but est que l'enfant retrouve le bon alpha d'après la devinette que j'ai dictée !!

Tout d'abord avec les voyelles :



et avec les consonnes :



voilà c'est super !! aucune erreur je suis super contente !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Fabriquer son squelette articulé

Sakapuss - Djeco - Sakapuss - Jeu de rapidité rigolo !! à partir de 5 ans !

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Jour 5 : une petite mise au point :)

La tarte aux pommes !!

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Les figures superposées