Les maths avec Singapour


J'ai trouvé cette méthode sur internet et selon mes différentes lectures, celle-ci serait parmi les plus adaptées pour apprendre aux enfants les maths de façon ludique.

N'étant pas une "matheuse" à la base ( même si mes études me faisaient manipuler les chiffres... ), je me plonge dans cette méthode si différente de celle que j'ai apprise en primaire... Tout nouveau pour moi, novice... un peu perdue et pas facile quand on apprend , de le faire aussi comprendre à son enfant.



J'ai donc investi dans des outils ludiques à manipuler ! On peut prendre toute sorte d'objets !! Pommes, billes, boutons, jetons, chouchou, élastiques etc etc !! Il y a du choix !!



Voici une photo de ce que j'ai trouvé dans le commerce :

J'ai testé les cuisenaires avec mon fils mais pas facile de manipuler au début... pas l'habitude de ses codes de couleurs...

Donc pour le moment, je vais plutôt lire le guide pédagogique et replonger dedans avec mon enfant car sinon on va droit dans le mur je pense... surtout quand je le vois Bailler comme pas deux quand je tente d'expliquer : tu veux 10 billes, tu en as dejà 5, combien il t'en faut pour compléter jusqu'à 10 ?
Bâillement...
Bon on repassera he

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Fabriquer son squelette articulé

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Sakapuss - Djeco - Sakapuss - Jeu de rapidité rigolo !! à partir de 5 ans !

La tarte aux pommes !!

Jour 5 : une petite mise au point :)

Les figures superposées

Jour 1 : découverte des alphas !