Bienvenue !!





Notre aventure IEF a commencé en 2015 :) pour notre famille avec un loulou de 8 ans et une petite fée de 6 ans à ce jour !!!

Je vous présente dans le menu diverses pédagogies alternatives et progressives basé sur l'enfant !!
Vous trouverez la pédagogie Montessori mais aussi la méthode des alphas et pas que !!
J'élabore des articles sur les livres que nous avons choisis selon notre vision de l'IEF et notre instruction , nous les avons lus, testés et nous présentons nos coups de coeur !

Un onglet consacré aux jeux de société de toute sorte !! du jeux de cartes au jeux de plateau en passant par les casse-tête !!

J'aide également les familles, mamans, papas, instit etc dans leur quête IEF, ou leur doutes, mais aussi les accompagne pour aider leurs enfants face à ses souffrances !

Je vous souhaite un moment agréable parmi nous, nos expériences, notre partage sur l'IEF :)

Bonne lecture !

Commentaires

  1. chere maman
    alors voila je vais commencer l aventure avec loulou 2 il a 5 ans je suis iefeuse depuis 5 ans maintenant ! Mais alors pourquoi je viens versvous? Ben par ce que de 1 on a jamais suffisament d apprendre et que de 2 la partie GS est tt nouveau pour moi !!! J entends beaucoup parler des alphas j ai commence la premeire partie dc l ecoute du comte et son visionnage avec ses lettes rigolotes je l avoue mais je comprends qu en m investissant la dedans je devrais aller plus loin quant al investissemnt du materiel "les alphas" donc et vu q il y en a vraiment des milliers de chois dites moi par ou commencer tres clairement ? MercI MAMAN de me venir en aide !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

La tarte aux pommes !!

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Fabriquer son squelette articulé

Jour 5 : une petite mise au point :)

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire