Mon corps humain à reconstituer, idéal pour débuter l'anatomie !

Vos enfants s'intéressent par le monde du corps humain ? il veut savoir de quoi il est constitué ? comment il fonctionne ?

Donc pour se faire, j'ai dégoté sur internet différents jeux et matériaux pour apprendre les bases sur le corps humain !!

Mon coup de coeur se porte sur ce coffret :

"Mon corps humain à reconstituer"

Mon corps humain à reconstituer - Auzou



A peine reçu, les enfants ont voulu le tester avant d'aller se coucher !!




Contenu : 

à partir de 5-6 ans

- 1 grand plateau
Le plateau

- 1 livret documentaire sur le corps humain de 96 pages
- 56 Pièces aimantées pour reconstituer le squelette, les muscles, les organes, la dentition et les parties du cœur !!



But : 


Place les 56 aimants représentant différentes parties du corps humain sur le plateau magnétique. L'anatomie humaine n'aura plus de secrets pour le grand chirurgien que tu es ! Grâce aux cinq jeux, les petits curieux pourront reconstituer le corps humain dans sa totalité : le squelette, les muscles, les organes, le cœur et les dents.

Le livret éducatif : 

Livret sur le corps humain pour explorer 


Il est composé de 96 pages. Il est complet et ludique. Beaucoup de dessins représentatifs et des explications simples pour les enfants.

Partie sur le coeur


Le livret explore le corps humain aussi sur les articulations, les fractures, les mouvements, le système sanguin, le cerveau, la moelle épinière, la respiration, le système digestif ( foie, estomac ) , les reins, la vessie, les 5 sens , la croissance, la reproduction, et bien d'autres sujets  !!!
Partie sur la bouche et les dents 


Reconstitution du squelette : 


Constitution du squelette avec les os aimantés et le livret


Avec l'aide du livret, on les laisse simplement manipuler et reconstituer :) je vois que le bassin est mis à l'envers mais je dis rien... car ils vont naturellement voir que cela ne colle pas avec l'image.



Ils continuent à poser les os... ils me demandent pour certains comment ca s'appelle et on regarde le schéma :). Tout est noté dans le livret pour le nom de chaque os. 




ahhh le bassin a été remis dans le bon sens :) ce qui est marrant c'est qu'il en pose et enlève, mettent de coté certains os dont ils ne trouvent pas... les reprennent après, bref un vrai puzzle !!

Et voilà ils étaient supers contents d'avoir réussi !!! et moi je constate en fait qu'ils ont reconstitué les os sur la partie des muscles mdrrr !!

Par contre une fois le squelette au complet, là nous avons regardé les os et avec nos mains on montrait où c'était sur notre corps et je donnais le nom !!!

Pour compléter cette activité, je leur ai montré la vidéo de "C'est pas sorcier" sur les os, on adore cette émission ludique et éducative !



Reconstitution des muscles : 


Le lendemain, avant de débuter les muscles, ils ont refait le squelette des os plus rapidement que la veille !


On ouvre le livret et c'est parti pour la partie musculaire !!




ahhh les abdos ont donné du fil à retordre !!!!

 



Mais ils y arrivent !!!!




J'en ris encore !! quand ils m'ont dit " maman on a finit !!" et là je vois qu'ils avaient mis les os sur le personnage pour les muscles et vice versa !! Heureusement que les personnages sont de la même taille !

Et nous avons enchaîné avec une vidéo sur les muscles de l'émission c'est par sorcier !


L'enfant pourra également recomposer la dentition, les parties du cœur et les organes sur le grand plateau !


Mon avis : 


C'est un super coffret éducatif !! les enfants adorent le principe des aimants à positionner sur les corps d'enfants !! De plus, il est noté le nom des os et des muscles etc.. Le livret est une reliure en métal, pratique pour les enfants pour laisser une page ouverte sans qu'elle ne se referme !
L'enfant pourra donc explorer son corps apprendre beaucoup de choses sur l'alimentation etc. Il va devenir explorateur et tenter de relevé le défi !! J'aime beaucoup le plateau, il est de grande taille, du coup les enfants peuvent le faire à deux ! Les pièces aimantées sont assez rigides.

Si le coffret t’intéresse, voici le lien pour le commander : il existe une version 2017 mais je ne vois pas la différence mis à part le design.

Pour commander :


Notre coffret version 2016 


Le coffret version 2017 




Nous avons également compléter avec la nomenclature du corps humain, avec notre partenaire


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

La tarte aux pommes !!

Fabriquer son squelette articulé

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Jour 5 : une petite mise au point :)

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire