Bataille Navale Parlante : un jeu de stratégie culte !!

Ahhhhhhhh la bataille navale !!!

Retour dans les années 90, j'ai joué je ne sais combien de parties !!! Je me rappelle mon tout premier jeu de bataille navale....une boite bleue, une boite rouge... vous vous souvenez ???

à l'époque on appelait ce jeu : Touché Coulé !!

En fouinant sur le net, j'ai retrouvé la boite !! Allez je vous plonge dans la nostalgie ????


 Après nous avions eu la version électronique !! avec les bruitages de torpilles !! ahhhhh la lalalaaaa


Cette année, j'ai voulu pour nos loulous, retrouver les jeux que nous jouions gamin..... et dimanche dernier lors d'une bourse aux jouets..... là avec ma maman.... on le voit... il est là .....

Naval Battle version électronique...... en super état !! pour seulement 5€ !! Le voilà !!!!

On repart avec.... en se disant tant pis, mm s'il fonctionne pas et ben c'est pas grave et en fait non il est comme neuf !!! tout fonctionne et depuis dimanche, on y joue tous les jours !!!


Joue contre l'ordinateur ou défie un ami !

Il existe deux modes de jeu basique ( on joue chacun son tour ) ou avancé à feu rapide ( on tire 5 fois puis le joueur suivant joue 5 fois de suite )

Les joueurs positionnent leur flotte ( porte avion, cuirassiers, contre torpilleurs, sous marin et bateau de patrouille. Ils inscrivent la position de chacun afin que l'ordinateur puisse informer si raté ou touché !!

Lorsqu'on touche un bateau, il dit lequel a été touché et quand il reste une touche avant de le couler, une alarme retentie !!



Effets sonores et lumineux sympathique, et toujours autant de suspens :)

C'est noté à partir de 8 ans, mais notre presque 6 ans a pigé en une partie comment ca fonctionne !! idem pour notre 8 ans !!

Vous pouvez l'acheter pour Noël, c'est vraiment une super idée :) entre 25 et 35€ environ ( ou faites comme moi, brocante et bourse aux jouets !!! ) 



Ca se voit qu'il vient de toucher mon bateau mdrrrr !!!!




 Pour commander 


NB : chaque achat via nos liens ( comme ci-dessous )permettent de financer notre projet éducatif ! Merci à vous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

La tarte aux pommes !!

Fabriquer son squelette articulé

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Jour 5 : une petite mise au point :)

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire