Mon livre des questions - réponses : L'espace - Usborne

- Maman quand je serai grande, j'irai dans l'espace et je serai docteur ! ""

Futur Thomas Pesquet version fille ???
ahallala on verra si son envie de voyage interstellaire garde tout son sens, en tout cas, elle est toujours aussi pétillante en regardant les planètes !!
depuis ses 4 ans elle connait le nom de chacune des planètes et sa favorite c'est Jupiter !!

Donc quoi de plus simple que de lui montrer un nouveau livre sur l'espace avec des petits rabats à ouvrir ???

Je vous présente aujourd'hui ....

Mon livre des questions réponses sur l'espace 
des Editions Usborne !!


Mon livre des questions réponses sur l'espace - Usborne
Sommaire
Ce qui va être sympa c'est de pouvoir répondre à certaines questions qu'on se pose et aussi de découvrir des questions auxquelles nous n'avions pas pensé...
Où ? Qu'est ce ? Pourquoi ? Comment ? 

où ??

Où se situe notre planète ??

Qu'est ce ???

Qu'est ce que le système solaire ?
Quelles sont les étoiles les plus chaudes ? Les extra-terrestres existent-ils ? Qui organise les missions spatiales ? et bien d'autres questions qui vont trouver réponses !!

Pourquoi ???

Comment ??

Comment peut-on compter les étoiles ?

A la fin de cette exploration, il y a des questions qui sont posés aux enfants et il doivent répondre Oui ou Non enfin presque !!

Oui ou non ???

Conclusions :


Le système de rabats attire les enfants, ils aiment bien cette notion de questions secrètes, réponses cachées mdrrr
Les questions sont pertinentes et intéressantes :) on aborde un large panel de sujet sur la lune, le système solaire, devenir astronaute...
Je le recommande pour les passionnés de l'espace, pour les futurs astronautes ;)

Pour commander : 


Clique sur la photo 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Livre du maître ( les alphas ) : Jeu La mémoire des alphas et le jeu de la sorcière ( Leçon 11 - Séquence 3 et 4 )

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire

Fabriquer son squelette articulé

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

La tarte aux pommes !!

La transformation des alphas , incontournable dans la méthode !! - Récréalire