Les aventuriers du rail, mon premier voyage : un jeu incontournable !!

Un jeu incontournable pour aborder la série des jeux des aventuriers du rail.

Mon premier voyage permet de découvrir un style de jeu qui a sans hésiter plu aux enfants et ils y jouent tous les jours !!!

Qu'est ce que les aventuriers du rail , mon premier voyage aux USA ???



« - Papi ! Regarde ce qu’on a trouvé dans le grenier. C’est à toi ?
- Dame ! Ma vieille casquette de cheminot… c’est une longue histoire, je ne voudrais pas vous embêter avec ça, tu sais…
- Oui, une histoire ! C’était comment d’être cheminot ?
- Oh, asseyez-vous ici, alors… c’est que j’ai beaucoup voyagé, même en Amérique ! New York, Washington, Los Angeles… mais je me souviendrai toujours de mon premier voyage. »




Et nous voilà plongé dans l'aventure des chemins de fer à travers les USA !!! De Seattle à Washington en passant par Kansas City, notre défi, récolter 6 tickets de train et gagner la partie !!

Et le but ultime remporter la partie avec le ticket d'or et le ticket de la grande traversée !!


Le jeu se présente sous forme de plateau, composé de :


 - wagons de 4 couleurs différentes


 - des cartes wagons de 6 couleurs différentes ( noir, jaune, blanc, rouge, bleu et vert ) et des locomotives joker qui valident n'importe quelle couleur. Ces cartes nous permettent de placer nos wagons sur le plateau afin d'arriver à notre destination

- des tickets qui nous donnent les trajets à effectuer

Ce jeu est tactique car il va falloir pour l'adulte et l'enfant, regardez son trajet, anticiper mais aussi contourner la trajectoire afin d'arriver à valider notre ticket et passer à la destination suivante !!

Ici le lien vers le site des Aventuriers du rail 

Ici, la règle du jeu en vidéo



Les enfants à partir de 4-5 ans peuvent commencer à y jouer, notre 5 ans a compris le jeu en deux parties et après elle fut autonome et maintenant elle se repère extrêmement bien et contourne les obstacles pour arriver à sa ville !! Donc ne vous fiez pas à l'âge à partir de 6 ans !

Pour notre 7 ans aucun problème pour comprendre il connait toutes les villes et les prononcent bien !!
Ticket !!!!! je pars de Washington et je vais jusqu'à Denver !!

Donc pour conclure, je vous conseille les yeux fermés ce jeu !!!

On achètera surement les autres plateaux qui existent : Europe, Scandinavie, autour du monde etc !!

Pour commander :



Version usa



Version allemagne


Version europe




Extension france



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

La tarte aux pommes !!

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Fabriquer son squelette articulé

Jour 5 : une petite mise au point :)

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire