Vie sensorielle Montessori : les tissus

Sans doute une activité qui plaira à tous les enfants captés par le sensoriel.

Les tissus, le regarder, le toucher, le classer et le deviner !!

Ici nous disposons de la boite N°2 des tissus et je fonctionne en activité par 6 tissu pas plus.
 Ici je les ai acheté sur mon site favori : Ambiance montessori !!
Pour un parrainage et bénéficier de 5€ de réduc', contactez moi en MP !!

Présentation : 

- Présenter les tissus ( par 6 ) à l'enfant en vrac en le frottant entre le pouce et l'index, un tissu à la fois.
On travaille la vue et le toucher :). Nous verrons plus tard que la mémoire aussi va être exploitée.

- montrer à l'enfant qu'en touchant un tissu similaire on peut faire une paire en les mettant l'un sur l'autre. La poser en haut sur votre table ou sur le sol tout dépend où l'enfant et vous même vous vous êtes installés.

- Faites toutes les paires tout en demandant à l'enfant de vérifier que cela est bon avec son toucher. Mélangez et proposez à l'enfant de faire son activité seul.

- Ici nous effectuons cette activité les yeux bandés !! beaucoup plus intéressant pour mon 7 ans et ma 5 ans.

Pour voir notre activité "tissu" cliquez ici !!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

La tarte aux pommes !!

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Fabriquer son squelette articulé

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire