Rush Hour !! Un super jeu de logique !

Conseillée par quelques familles en IEF, je cherchais un jeu qui permettrait aux enfants de "se poser et de réfléchir" , un jeu calme sans ding ding !!

Oui je vous avoue, les jeux avec des musiques criardes, qui parlent à tout va où avouons le on n'a qu'une envie...c'est de le balancer par la fenêtre... disparaissent de notre salle de jeux... pour faire place à des jeux plus intelligents :)

Donc voilà je vous présente


RUSH HOUR 


Rush Hour - Thinkfun
Rush Hour est un jeu de logique et de réflexion pour joueur en solo.
Il y a 40 défis de niveau progressif, pour petits et grands ainsi tout le monde peut jouer à son rythme !!

Objectif : 


- Sortir la voiture rouge d’un gros embouteillage en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui la bloquent. Les méninges fument !!! je vous le confirme surtout quand on passe le dernier level !! mais quel plaisir !!




Accessible dès 8 ans, Rush Hour est un jeu mêlant logique, déduction et réflexion : une façon amusante de faire travailler ses neurones.

Alors là où je ne suis pas d'accord c'est pour l'âge, notre fille de 5 ans y joue et y arrive sans problème, à moins qu'elle soit douée d'un sens logique développé...bon je ne serai pas surprise de cela mdrrr


 En tout cas, ce jeu je ne regrette pas de l'avoir pris même si au départ je fus réfractaire sur le côté plastique du jeu, je suis sure que cela m'aurait encore plus tapé dans l’œil s'il avait été en bois !!


 A recommander !!

Il existe des extensions !! ci dessous les liens !!


Pour commander :

Clique sur la photo

Rush Hour Solo 
   



Sache qu'il existe aussi des extensions ce qui permet de renouveler le jeu !! et c'est top !!

Extensions 2 , 3 et 4 :

   

Posts les plus consultés de ce blog

Montessori " Pas à Pas 3-6 ans ( vie pratique, sensorielle, langage et mathématiques )" de Sylvia Dorance, Vanessa Toinet et Isabelle Patron

Faire des maths et de la géométrie avec Jocatop, c'est top !

Les petits montessori - J'additionne ( De 4 à 8 ans ) - Librairie des écoles