TP Série rose : Boîte 1 à 3 ( les mots-images)

Voilà avec notre ainé, nous débutons la série rose, mis à part je pense un ou deux mots inconnus dans son vocabulaire, il ne devrait pas avoir de difficulté pour réaliser les différentes étapes de la série rose !!

Petit rappel, vous pouvez trouver cette série sur le site en cliquant sur les images :

http://www.documentsmontessori.fr/http://www.documentsmontessori.fr/products-page/series-de-lecture-montessori/


 D'autres exercices sont disponibles sur le site, j'ai pris en fonction de mon enfant, donc je n'ai pour le moment pas tout testé ! Si je peux financièrement je complèterai afin de pouvoir vous en parler à travers d'autres articles !!




 j'ai trouvé une boite de rangement en 3 tiroirs pour mettre les 3 séries :)



Nous débutons donc la série rose avec les 3 parties sur les mots-images ! Alors ici il s'agit à l'enfant d'acquérir du vocabulaire avec pour chacune des 3 parties : il y a 6 mots à découvrir ou connus. L'enfant devra alors donner son nom et l'écrire avec l'alphabet mobile ! ==> PAR ICI



Partie 1 : 

 


 Vous pouvez le voir, A. a écrit le mot carte au lieu de AS mais bon pas de gêne pour moi, c'est aussi une carte et de plus il a bien écrit !!

Partie 2 : 



 A la fin de la séance, retourne les cartes roses pour corriger et si l'enfant voit une erreur il peut se corriger tout seul :)



Partie 3 :






 Lors de la correction, A; a vu de lui même qu'il n'avait pas mis la bonne lettre pour écrire le mot GAZ, procède alors à la correction en allant chercher la bonne lettre ;)



 voilà les 3 parties sont faites pour les mots-images !

J'espère que cela vous a aidé dans votre démarche Montessori !!

Merci au passage de votre fidélité et de nous suivre !!, n'hésitez pas à faire connaitre notre blog !!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

La tarte aux pommes !!

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Fabriquer son squelette articulé

La transformation des alphas , incontournable dans la méthode !! - Récréalire