20 séances de 15 minutes : de la GS au CP ( special révision )

voici un cahier que j'ai pris pour mon fils et aussi pour ma fille ( avec un niveau en dessous et que je présenterait aussi en article dans sa rubrique )

On a beaucoup aimé ce cahier de révision ( comme une évaluation ) car d'une part il permet de revoir certaines activités en francais et maths mais aussi de consolider les acquis et de voir aussi les lacunes ( qu'elles soient petites ou grandes )

je vous présente le cahier 20 séances de 15 minutes pour la rentrée au CP


le cahier se déroule ainsi, une page avec une matière, un coup français, un coup mathématiques. Il y a  pour les parents, une fiche avec les corrigés, des quizz et à la fin le diplôme pour valider !
A la fin de chaque séance, l'enfant peut cocher de lui même s'il a fait beaucoup d'erreur, peu d'erreur ou tout juste !


Ici je vous met en photos les 12 premières seances, cela vous permettra de vous faire une idée plus précise du cahier et que je trouve sympa de faire durant les vacances scolaires ( qu'elles soient petites ou grandes ) car le point fort de ce cahier c'est que ce sont vraiment de petites séances !!

  On peut y voir des suites logiques que ce soit avec les lettres ou les maths, les frises etc...

  repérage de lettre, anagramme, comparer des quantités etc..


Repérage d'un mot au milieu d'autres mots, notion d'espace de positionnement

 travailler avec les 3 écritures et les chiffres de 0 à 9

 retrouver des mots et travailler avec les formes géométriques

Les syllabes et former des quantités

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

La tarte aux pommes !!

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Fabriquer son squelette articulé

Jour 5 : une petite mise au point :)

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire