Les cahiers Filliozat : Mes émotions - Nathan

Ahhh Mme Filliozat !! l'incontournable pour comprendre l'enfant, ses crises, ses pleurs, ses émotions !!


Ici je vous présente un nouveau livre d'Isabelle Filliozat dont je viens tout juste de recevoir !

Les cahiers de Filliozat : mes émotions 


Les cahiers Filliozat : mes émotions


Un cahier d'activités pour reconnaître, nommer, bien vivre avec ses émotions : la colère, la joie, la peur, la honte…Dessiner, colorier, découper, imaginer… pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les émotions de l'enfant. 


Les cahiers Filliozat, mes émotions des éditions Nathan, avec plus d'une centaine de pages d'activités pour découvrir les émotions :)

à partir de 5 ans !!

Voici qqs petits extraits !!

Le toboggan des émotions

J'ai découvert par hasard ce cahier d'activités car d'une part j'aime bien Mme Filliozat et sa façon d'aborder l'enfant :) mais aussi car je cherchais un livre pour essayer de comprendre mon enfant dans ses émotions.

Et là je suis tombée sur ce cahier d'activités sur les émotions.



Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les émotions de l'enfant et pas que !!
J'ai découvert en fin d'ouvrage que nous avons aussi à notre disposition : 

Une roue des émotions 
une cocotte des émotions à fabriquer 
un loto des émotions à découper
des petits mots à offrir avec les enveloppes
des bons d'énervement que l'enfant pourra déchirer, jeter et une fois qu'il sera calmé, discuter de ce mauvais passage :)

Il y a également des gommettes dont l'enfant se servira au moment de l'activité concernée !



Au coeur de l'enfant : 


Au début du cahier, l'enfant est directement concerné :), le cahier s'adresse directement à lui !! et lui propose de plonger dans l'univers des émotions ! 
"Tu tiens ce cahier entre tes mains car tu as été choisi parmi 999 999 enfants pour devenir Maïtre des émotions !! Colorie les et dessine toi comme tu veux !! "




Direct notre ainé de presque 7 ans s'est plongé dedans !! comme dans un rêve !!
il est impliqué !! " tu es prêt à partir en voyage ? " 
"Selon toi à quoi ca sert les émotions ? " , ici il devra choisir la réponse qui selon lui est la bonne :)


Je compte l'appliquer pour mon fils de 7 ans et ma fille de 4 ans afin d'approfondir dans leurs émotions !!

Diplôme en cours de cahier des émotions :) pour le féliciter :)


Ici une vidéo de Mme Filliozat




Pour commander : 

En commandant via notre lien, tu participes à financer une partie de notre projet éducatif !
Merci à vous !!



Il existe aussi celui sur la confiance en soi (article en prévision)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

La tarte aux pommes !!

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Fabriquer son squelette articulé

Jour 5 : une petite mise au point :)

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire