Charlotte au chocolat à 4 Mains !!


Comme presque tous les mercredis, nous faisons une recette ensemble, choisis par l'un de nos loulous :)

Hier ce fut le choix d'Alan, il a opté pour la charlotte au chocolat du livre à 4 mains !!

C'est parti !!



même pas peur, on se lance !!



Alan casse les œufs et les sépare en deux, le blanc d'un coté et le jaune de l'autre. Je kiffe mon ustensile pour séparer les œufs !!!
même le papa a dit "incroyable c'est génial "


avec attention on suit la recette, Alan s'applique !! il lit la liste des ingrédients ( chiffres + mots ) 


  Il fait chauffer son lait et fait fondre le chocolat , miam miam !!



Une fois le chocolat fondu, il ajoute ses jaunes d’œuf :) 


et il touille comme il dit !!


toujours attentif :) je suis ravie !!


à mon tour, je monte les blancs en neige ferme et les mélange au chocolat....
et là ça se gâte.. Je trouve que le mélange est beaucoup trop liquide pour en faire un mousse au chocolat...
Je me dis bon quand il sera au frais, ça prendra.... peut être...


on monte le gâteau à 6 mains... mes doutes persistent...

Pas de photo du finish... malgré une attente de 4h passée, la mousse n'a pas du tout prise... du coup la charlotte n'a pas tenu... bon on l'a gouté c'était bon mais moche mdrrr
Donc la recette de la mousse est à revoir....des modifications seront notées pour cette recette... dommage pour une première recette, on doute de la qualité de celles-ci dans ce livre...

à voir je reste sceptique...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

La tarte aux pommes !!

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Sakapuss - Djeco - Sakapuss - Jeu de rapidité rigolo !! à partir de 5 ans !

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Les attrimaths en folie !!!

Jour 1 : découverte des alphas !

Les figures superposées