Le coffret des alphas - Récréalire ( ancien coffret )


Bonjour !!

La méthode des alphas a fait déjà des conquis dans les écoles et aussi dans les familles pratiquant l'instruction à domicile !! Pourquoi ???
parce qu'il donne le déclic à la lecture aux enfants très facilement !! Ce fut le cas pour mon ainé !! La méthode traditionnelle n'avait rien donné... il ne faisait pas le lien lettre-son... c'est pour cela que j'ai testé ce coffret...


Le coffret des alphas

Apprendre à lire....avec plaisir !

Le coffret des alphas

 
Les Alphas sont les personnages de la méthode. Ils ont la même forme et le même son que les lettres.

Compétences développées :

- la vue
- l’ouïe
- le toucher
- créer la relation entre les lettres et les sons.

Composition du coffret :


  • les 28 figurines des Alphas
28 Figurines des alphas
28 Figurines des alphas

  • le livre illustré
Livre illustré à la découverte des alphas
Livre illustré à la découverte des alphas

CD et DVD des alphas accompagnés du livret et du guide des alphas
CD et DVD des alphas accompagnés du livret et du guide des alphas

  • le DVD contenant le dessin animé 
  • le livret de l’histoire
  • le CD audio du conte
  • le guide des parents



Poster géant des alphas
Poster géant des alphas


Bilan : 

Après l'avoir utilisé, mes enfants sont conquis !!! J'ai repris l’apprentissage depuis le début pour notre ainé avec les voyelles, les consommes, les sons, les syllabes etc... Il lui fallait cela pour comprendre et aimer lire ! Il a eu le déclic !!

Au bout de 7 jours, j'ai vu des résultats ( idem pour notre deuxième enfant qui a commencé l'aventure alpha quand elle avait 5 ans ).

L'enthousiasme étant au programme, notre ainé a demandé si les personnages Cosmopolux, la fée, Petit Malin, et Furiosa existait en figurines... Après une brève recherche, j'ai trouvé et nous lui avons offert !!

Je trouve ces personnages complètent bien avec les alphas, et de plus, je l'ai vu ils se sont éclatés et s'amusent toujours avec en se créant des histoires !!!


Les supports pour les Alphas
Figurines des personnages


Pour commander : 


Clique sur la photo ( sache que si tu passes commande via notre lien, tu participes au financement de notre projet éducatif ! Merci à toi ! ) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

La tarte aux pommes !!

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Jour 5 : une petite mise au point :)

La transformation des alphas , incontournable dans la méthode !! - Récréalire

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )