Coffret Atlas du monde et son puzzle de 300 pièces - Usborne



Coffret atlas du monde - Usborne


Voici un coffret qui allie plaisir , découverte et apprentissage de la géographie !!


Descriptif :




Cet atlas illustré et le puzzle qui l'accompagne feront un beau cadeau. 
En reconstituant le puzzle, les enfants apprendront à placer les pays et les continents. 

Ils pourront en outre découvrir dans l'atlas des données fascinantes et des sites célèbres. Une façon ludique d'intéresser les enfants à la géographie et de les familiariser avec la lecture d'une carte.

Contenu : 




Présentation du livret de 32 pages illustrées : 




Chaque continent est présenté permettant de faire voyager l'enfant à travers terres et océans. Les couleurs sont vraiment agréables !! Le petit plus avec la partie des drapeaux !!

Le puzzle de 300 pièces : 




Un puzzle de 300 pièces de taille de 59 x 40 cm. J'aime beaucoup le côté détails des pièces, cela permet vraiment de plonger dans le planisphères et faire un repérage spatial ( animaux, monuments etc... ). L'enfant associera le critère de la pièce au bon continent à force d'entrainement et retiendra par exemple la grande muraille qui sera en Chine etc etc





Voici le résultat final : 



Mon avis : 


- ce que je n'ai pas aimé : le fait que le livret ne reprend pas les illustrations du puzzle. Je pensais qu'il serait identique. 

- ce que j'ai aimé : le puzzle sans hésiter !!! Je trouve top de pouvoir associer l'apprentissage des continents , monuments etc par le biais d'un puzzle. Le cerveau de l'enfant assimile plus facilement en alliant la vue et le geste !! Mes enfants sont plus enclin à apprendre pour ce type d'apprentissage.

Pour commander  : 




Pour les familles qui ne souhaitent pas le format puzzle , il existe la version simple broché de l'atlas du monde :

 

 Il existe d'autres thèmes en version coffret 100 pièces : animaux, licornes, dinosaures !
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Livre du maître : SOS alphas en péril, les alphas prisonniers, Jeu du tunnel , Furiosa arrive ( LECON 4 : Séquence 1 à 7 )

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

La tarte aux pommes !!

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

Fabriquer son squelette articulé

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire