Mon premier kit de tricot - Usborne

Bonjour

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un kit de notre partenaire Usborne !!

J'ai choisi ce kit specialement pour notre princesse de 5 ans qui avait déjà vu sa mamie faire du tricot.
Pour une initiation cela pourrait être une bonne idée... je ne tarde plus je vous présente ....

TALALALAAAA

Mon premier Kit de Tricot  



"Ce kit créatif comprend tout le nécessaire pour tricoter quatre jolis animaux "

Voilà ce que cela donne en détail selon Usborne : 

Le kit contient : 

 - Un livre de 32 pages avec des instructions claires et illustrées 
- 2 Aiguilles à tricoter ( petites aiguilles ideal pour les petites mains ) 
- 3 laines de couleur différente : rouge verte et jaune
- 1 aiguille et du fil
- de quoi rembourrer les animaux en tricot
- des boutons

Allons voir en détail maintenant ce petit livre !!


Le sommaire propose en premier lieu : 

- apprentissage des mailles, du tricotage avec les différents point ( jersey etc.. ) 


- apprentissage des mailles à l'endroit, à l'envers



- apprentissage des points de couture de base 

Puis on passe à la phase de création des animaux : le lapin, le chat, la souris avec rembourrage
et pour terminer, nous pouvons réaliser d'autres animaux et notamment le hibou !! 


 
S'il vous reste du fil, le livre vous propose de réaliser un escargot et vous montre d'autres techniques de tricotage !!

 Avant de vous montrer la phase pratique, voici mon point de vue :

Le kit est une bonne idée, pour initialiser l'enfant qui souhaite apprendre le tricot ! Le livre est coloré et plutot bien expliqué ! Merci les schemas qui permettre d'éclairer ma lanterne de maman qui n'a jamais fait du tricot.... enfin si mais y a plus de 25 ans !!! ( on se moque pas, je suis encore jeune mdrrr )

Le petit point négatif mais cela depend je pense de l'enfant : pour réaliser un animal, c'est assez long pour un premier kit d'initiation... mais bon ma fille est jeune seulement 5 ans donc ca prendra plus de temps, surtout qu'elle marche à l'envi !!

Donc voilà, c'est parti on appelle..... MMMMMAAAAAMMMIIIIEEEEE !!!!
experte en tricotage !! mdrr

et hop notre princesse écoute et regarde, en deux trois essais elle a pigé les mailles..... sa mamie.... reste bouche bée.... Myla a décidé de faire tout de suite le chat rouge !!



Tout cela avec sérieux et enthousiasme, on arrive à des miracles !! André Stern serait fier de voir qu'il a raison !!!


puis elles sont passées au tricotage en point de jersey... idem la mamie lui montre sur qqs mailles et hop après deux / trois essais elle y arrive toute seule !!


 Voilà reste plus qu'à continuer à son rythme et selon son envie !!

Si cet article vous a convaincu, voici le lien pour acquérir le Mon premier Kit de tricot !!

Pour commander :



Bon tricot !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Livre du maître ( les alphas ) : Jeu La mémoire des alphas et le jeu de la sorcière ( Leçon 11 - Séquence 3 et 4 )

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire

Fabriquer son squelette articulé

Livre du Maître ( Les alphas ) : 8ème évaluation - reconnaitre les alphas en script ( Leçon 12 )

La tarte aux pommes !!

Le livre du maître des alphas, le fichier d'activités et le cahier de gommettes GS / CP

La transformation des alphas , incontournable dans la méthode !! - Récréalire