Chaud ou froid ?? ( nomenclature sur l'hiver )

Dehors il fait froid ... mais heureusement dans la maison il fait chaud !!

Avec le vocabulaire de l'hiver, nous allons aborder ce thème !!

Tout d'abord, nous allons jouer à nomme et gagne !!

Le but est simple, il faut nommer l'image et celui qui donne le bon mot remporte la carte !!





 Une fois la partie terminée, j'ai sélectionné quelques images et j'ai demandé chacun leur tour ( séparément ) , de m'identifier les froids, des chauds et de les classer :)

Voici ma sélection :

Alan commence :

- au début, il m'avait associé un objet froid avec un chaud... je lui ai réexpliqué la consigne qu'il fallait me mettre d'un côté le chaud et de l'autre le froid !



BRAVO !!

Et sa sœur enchaine :

 BRAVO !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier CP clé en main avec Sami et Julie !

Créer le déclic de lecture avec les alphas en 3 ou 7 jours

Recueil de textes - Tome 1 - La planète des alphas - Récréalire

La tarte aux pommes !!

Présentation de la méthode syllabique avec TAOKI pour le CP

Les attrimaths en folie !!!

C'est quoi un rallye de lecture CP CE1 ? Présentation et choix

Jour 4 : Mes premières syllabes avec la Fusée !

Les petits Montessori - Je calcule jusqu'à 10 ( de 3 à 6 ans ) - Librairie des Ecoles

Sakapuss - Djeco - Sakapuss - Jeu de rapidité rigolo !! à partir de 5 ans !